Reg Ina Reichherzer

Artiste multidisciplinaire et multi-instrumentaliste au service de l'art vivant

Artiste libre et profondément humaine, Regina crée, joue et raconte avec une sensibilité qui lui est propre : un univers où chaque facette de sa vie nourrit son art.

La musique est la forme d’art à laquelle Regina s’harmonise le plus aisément. En tant que multi-instrumentiste, son but a toujours été de pouvoir s’amuser et improviser confortablement. Son parcours l’amène à développer en elle la musicienne, la conteuse, l’horticultrice, l’hôtesse de Cabarets, la percussionniste, la facilitatrice d’ateliers… et à parler 5 langues!

Sa passion pour l’être humain et tout ce qui vit lui inspire la pratique de l’art vivant du spectacle.

Ses 7 dernières créations solo — ses contes musicaux — le Conte de Timmy en 3 chapitres, ainsi que Le Cycle Éternel en 2 chapitres, puis les 2 derniers, Alma et le vide, et Conte de peurs, unissent le conte,
la musique, l’humour et le théâtre, et l’ont amenée sur plusieurs différentes scènes de festivals et d’événements privés. 

Femme qui joue du tambour dans une ambiance lumineuse colorée
femme qui tient des instruments dans ses mains face à un micro

Un voyage sensoriel où l’histoire, la musique et le moment présent s’entrelacent.

Ses spectacles sont des moments hors du temps où on peut se laisser porter par le moment présent, en se faisant embarquer dans une histoire, où le récit est supporté par une trame sonore orchestrée et enregistrée en live devant le public.

Ces contes musicaux originaux ont été créés pour véhiculer sa conviction profonde: l’Art est la langue universelle de tous les peuples depuis toujours, elle permet une connexion à soi et aux autres.

« Ses ingrédients secrets mêlent spontanéité, présence et authenticité, trois forces simples qui rendent chaque instant profondément vivant.»

Au cœur de son univers

Quelques images qui témoignent de son énergie sur scène et de la richesse de son travail.