L’auteur-compositeur et interprète Pierre Guitard se joint à l’Agence Wade

Le 8 mai 2013
L’auteur-compositeur et interprète Pierre Guitard se joint à l’Agence Wade

L’Agence Wade est fière d’annoncer qu’elle accueille en ses rangs l’auteur-compositeur et interprète Pierre Guitard. Originaire de Madran, une région située dans la portion nord du Nouveau-Brunswick, Pierre Guitard s’est notamment fait connaître en août 2012 lors d’une prestation offerte sur une des scènes du Festival acadien de Caraquet. Quelques mois plus tard, il assurait la première partie du spectacle de Vincent Vallières à l’Université de Moncton.

Passionné de folk, le jeune artiste grimpe rapidement les échelons de la réussite. En effet, il vient tout juste d’être accepté à l’École nationale de la chanson de Granby ainsi qu’aux rencontres qui chantent de Petite Vallée. « Je ne pourrais pas demander mieux. Mon expérience sur la scène a réellement débuté qu’en 2010 et à peine 3 ans plus tard, c’est Granby et Petite Vallée! J’espère être à la hauteur et je me promets de profiter de ces deux expériences au maximum », affirme l’artiste de 19 ans.

Pour la fondatrice et directrice de l’Agence Wade, Véronique Wade, les bonnes nouvelles qui fondent sur l’artiste acadien sont de bon augure.

« Je lui souhaite le meilleur et je sais qu’il en est capable! Quand j’ai entendu son matériel, je me suis tout de suite dit qu’il y avait chez Pierre du bon potentiel pour la scène et la création. Les nouvelles des derniers jours ne font que le confirmer! » 

Véronique Wade

D’ici son départ pour Petite Vallée en juin, Pierre Guitard offrira quelques prestations dans le nord-est du Nouveau-Brusnwick et c’est en août qu’il amorcera son aventure à l’École nationale de la chanson de Granby.

Pour faire l’écoute des créations de Pierre Guitard : www.soundcloud.com/pierre-guitard