L’Agence Wade ajoute une plume à son chapeau : le pistage radio

Le 17 juin 2013
L’Agence Wade ajoute une plume à son chapeau : le pistage radio

L’Agence Wade offre maintenant un tout nouveau service de pistage radio. Ce service sera offert aux artistes de l’agence, mais aussi aux autres artistes en Acadie qui désirent encourager la diffusion de leurs oeuvres musicales d’un océan à l’autre.

Le pistage radio consiste à promouvoir un extrait choisi par l’artiste et son équipe chez toutes les stations de radio francophones du pays. Le service comprend l’établissement de stratégies de promotions, les suivis auprès des stations et les relations avec les médias.

L’opportunité de mettre un tel service sur pied est venue de la directrice générale de l’Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM), Nathalie Bernardin. Constamment à la recherche de nouveaux produits et services à offrir en Acadie, Véronique raconte que c’est suite à une rencontre d’affaires qu’elle a reçu une offre qu’elle ne pouvait refuser. « J’avais déjà reçu plusieurs demandes à ce sujet de la part des artistes. Lorsque j’ai su que l’APCM offrait ce service j’ai posé beaucoup de questions à, Nathalie. Tellement qu’elle à eu la bonne idée et la gentillesse de m’inviter chez eux (APCM) pour y passer une semaine de formation! » se réjouit la fondatrice et directrice de l’Agence Wade, Véronique Wade.

Ce service cadre parfaitement dans les valeurs de l’agence qui souhaite contribuer à la diffusion et au développement des arts dans la région. L’Agence Wade invite la communauté artistique à visiter son site Internet au www.agencewade.com pour plus d’information.