l'agence

L'Agence Wade : l'art à la dimension humaine

Située à Caraquet, l’Agence Wade est la seule agence artistique francophone au nord du Nouveau-Brunswick. Représentant des talents sûrs et divers, nous nous spécialisons en gérance artistique, en booking, en pistage radio et en promotion.

Mission

L’Agence Wade est issue d’un rêve à la fois grandiose et inspirant : celui de faire rayonner nos artistes sur la scène acadienne, régionale, nationale et internationale, tout en contribuant à la vitalité de la péninsule acadienne.

Valeurs

L’honnêteté, la transparence, le respect, le plaisir et l’innovation font partie des valeurs entretenues par l’Agence dans toutes ses sphères d’activités.

notre équipe

Véronique Wade

Véronique Wade - L'Agence Wade (photo : Karine Wade Image)

Entrepreneure et femme d’affaires, Véronique Wade est propriétaire et fondatrice de l’Agence Wade, située à Caraquet au Nouveau-Brunswick depuis 2012. Motivée par sa passion du domaine artistique et de l’événementiel, son entreprise se spécialise en gérance d’artistes, en booking et en promotion. N’ayant pas peur des défis et animée par un intérêt sincère pour les gens, Véronique Wade cumule plus de 15 ans d’expérience en gestion, en communications et en marketing. Au cours de sa carrière, elle a acquis son expertise par l’entremise de contrats en tant que journaliste, relationniste de presse, ainsi que chargée du marketing au sein de diverses compagnies.

Détentrice d’un Baccalauréat en information-communication de l’Université de Moncton agrémenté d’une mineure en science de la gestion, elle s’efforce de poursuivre maintes formations afin de rester à l’affût des nouveautés de l’industrie musicale où elle évolue. Ainsi, elle est membre des conseils d’administration de l’ANIM, des ECMA et de Musique Nouveau-Brunswick. De plus, l’Agence Wade est la seule à offrir le pistage radio en français en Atlantique. Pétillante et visionnaire, Véronique Wade carbure aux nouveaux défis. Empreinte d’un leadership hors pair, elle mène son agence avec cœur et dévouement. Déjà, son travail est remarqué par ses pairs puisqu’elle récolte trois prix et nominations :

  • Gagnante du Prix « Femme entrepreneure » de la CBDC Péninsule acadienne et Femmes en affaires de l'Association des CBDC du N.-B. (2015)
  • Gagnante du Prix « Secteur culturel/Événement spécial », Gala Commerc’Or de la Chambre de commerce et du tourisme du Grand Caraquet (2015)
  • Nomination pour le prix « Femme entrepreneure », Gala Commerc’Or de la Chambre de commerce et du tourisme du Grand Caraquet (2015)

Ambitieuse et cherchant toujours à se dépasser, les projets ne manquent pas pour cette mère de famille accomplie ! La suite relève d’un rêve à la fois grandiose et inspirant : celui de contribuer à la vitalité de sa communauté et de faire rayonner les artistes acadiens sur la scène régionale, nationale et internationale.

Karl Ouchet

Karl Ouchet - Rue Haute Productions (photo : Karine Wade Image)

Organisateur d’événements culturels depuis près de 20 ans, Karl Ouchet est un passionné de l’industrie musicale. Directeur artistique et administrateur de production, il est à la barre de Rue Haute Productions, une structure de productions et de diffusions d’événements artistiques située à Saint Antoine l’Abbaye, près de Grenoble en France. Depuis plus de dix ans, cette boîte travaille avec le Canada et avec divers artistes de l’Acadie, se spécialisant dans la gestion préparatoire à la tournée d’artistes francophones en Europe. Depuis l’automne 2015, Rue Haute Productions et l’Agence Wade sont partenaires officiels afin d'assurer une meilleure promotion de leurs artistes sur les deux territoires.

Maître Marie Rodrigue, avocate

Depuis près de 25 ans, Maître Marie Rodrigue contribue à l’essor de l’industrie artistique en orientant la carrière de certains de ses artisans et en offrant des services de consultation aux professionnels du milieu. De plus, elle gère la carrière de talents qui brillent dans leur domaine respectif comme la radio, la télévision, l’humour et l’édition. Marie Rodrigue pilote également es mandats ponctuels que lui confient les intervenants de l’industrie de la musique, qu’ils soient producteurs ou artistes. En effet, elle possède une expertise qui lui permet de rédiger et de négocier divers types de conventions, dont des contrats de gérance, de production, de licence, d’édition et du spectacle. Ses champs d’activité touchent tous genres musicaux. Elle est par ailleurs l’avocate de la compagnie de disques classiques Groupe Analekta. Depuis plus de 10 ans, elle offre également des formations pour l’ADISQ, le Conseil Québécois de la Musique ainsi que pour la SPACQ.

Ulrich Schuwey

Ulrich Schuwey est à la tête de l’agence Pas mal bien, une agence de booking spécialisée dans la scène franco-canadienne. Son histoire d’amour avec l’Acadie débute à l’automne 2010, alors qu’il assiste à sa première FrancoFête en Acadie. Depuis, il a organisé plusieurs tournées en suisse pour divers musiciens acadiens, dont Les Païens, devenant un acteur clé du développement de marché en sol européen. En plus d’être graphiste à ses heures, il organise trois festivals dans sa région : Pâqu’son à Wädenswil, Chansons en Stok! à Zürich et Übersee, une biennale greffée au Festival Pully-Lavaud à l’heure du Québec à Pully.

Promotion Citrus

Promotions Citrus est né de la volonté de Rachel Désilets de conjuguer sa passion pour la création avec ses compétences en communications. Cette boîte se spécialise principalement en services web et en design graphiques mais une panoplie de compétences connexes permet également d’offrir un service clé en mains. Toujours à l’affût des nouvelles tendances et avec un grand souci du détail, l’objectif ultime est de trouver la signature visuelle la plus représentative pour les clients. Promotions Citrus signe l'identité visuelle et la conception web de l’Agence Wade.