Brèves de l'Agence Wade - Décembre

Le 23 décembre 2016
 DE LA PART DE L’AGENCE WADE… JOYEUX NOËL ET BONNE ANNÉE 2017!!!  Merci d’appuyer nos artistes, d’aller les voir en spectacle et de les laisser entrer dans vos voiture et dans vos écouteurs ! La grande famille de l’Agence Wade vous souhaite une belle saison des fêtes et du bon temps avec ceux qui vous sont chers. Nos meilleurs vœux pour une année 2017 remplie d’amour, de bonheur, de santé… et de musique!

À l’approche de la saison des fêtes, c’est le moment de dresser le bilan de la dernière année. Voici donc une courte récapitulation de l’année 2016 pour nos artistes qui sont loin d’avoir chômé! Et comme vous allez le constater, ils s’apprêtent à vivre une année 2017 toute aussi riche en aventures musicales!

PIERRE GUITARD
2016 aura été une année de premières pour Pierre Guitard! En plus d’avoir lancé son premier album La tige et la racine en avril, et d’avoir fait sa première tournée en France en juin, il a remporté 3 prix à la Francofête en Acadie : le Prix Radarts-Roseq, le Prix Marc Chouinard Acadie-Suisse et le nouveau Prix du Festival FrancoFaune-Acadie (15 jours à Bruxelles en 2017, résidence de formation et vitrine international). En 2017, c’est trois fois plutôt qu’une qu’il s’envolera vers Europe! En mars, Pierre partira en directrion de la Suisse pour la première fois, et en juillet il retournera en France pour y effectuer une tournée. Puis, en octobre, il participer à la FrancoFaune 2017 à Bruxelles en Belgique.

LES PAÏENS 
L’année 2016 a commencé en lion pour Les Païens avec deux séjours presque consécutifs en Europe. Leur passage en France et en Belgique a été si bien reçu qu’une troisième tournée est déjà confirmée pour l’an prochain! En Acadie, ils ont fait le tour de la province avec leur spectacle dans le cadre de leur première tournée RADARTS. Et cet automne, lors de la Francofête en Acadie, notre quintette virtuose s’est surpassé encore une fois : le 5 novembre dernier, ils lançaient Carte Noire devant une salle comble, leur 9e album en carrière! En mars 2017, Les Païens iront présenter leurs nouveautés en Europe.

DAVE PUHACZ
Après un lancement du tonnerre à l’OktoberFest des Acadiens cet automne, le premier album de Dave Puhacz fait toujours bonne figure dans les palmarès. Dans l’prélart s’est retrouvé au palmarès de l’ARCANB pendant 10 semaines consécutives en plus d’être dans le Top 10 des meilleurs vendeurs chez Distribution Plages depuis sa sortie. Dave terminera l’année lors d’un spectacle au Dooly’s de Caraquet le 30 décembre avant de se rendre au Camp à Dominique à l’Anse-Bleue le 10 mars 2017.

SHAUN FERGUSON
C’est en juin 2016 que Shaun Ferguson aura fait sa première tournée européenne! Lors de ce séjour riche en inspiration pour notre guitariste virtuose, il a eu le privilège de faire une résidence de création et il s’est associé à l’artiste française Marianne pour créer un spectacle conjoint. Présenté lors de la Francofête en Acadie, ce spectacle sera repris en juillet prochain alors que Shaun repartira vers la France. Il travaille également sur son nouvel album qu’il fera paraître en 2017. 

LES SWING GIRLS
Nos françaises préférées étaient de retour cet automne pour faire swinguer la maisonnée… et quel party ça été! Au cours de cette tournée qui les a menés aux quatre coins du Nouveau-Brunswick, elles ont joué devant des salles combles. Lors de leur passage à Edmundston, on a même dû refuser 50 personnes à la porte! Inutile de préciser que les démarches sont en cours pour qu’elles reviennent nous enchanter le plus rapidement possible!

MAGGIE SAVOIE
2016 aura été une année d’envol pour Maggie Savoie. En plus d’être en prestation au Festival de Tadoussac, à Matane et un peu partout en Acadie, elle s’est envolée vers L’Europe… deux fois plutôt qu’une! Sa plume et ses prestations ont fait fureur outre-mer et elle prépare déjà un retour en sol européen pour 2017. De plus, Maggie fait partie de la distribution du spectacle L’Acadie, un pays qui se raconte qui aura offert  80 représentations en France cette année. Comme si ce n’était pas assez, elle prépare un nouvel album pour l’an prochain!

IZABELLE
En plus d’offrir plusieurs spectacle avec ses deux groupes (Angry Candy, Izzy and the Prohibition), l’année 2016 aura été une année marquante pour la carrière solo d’Izabelle. Après un premier album en français paru fin 2015, notre rockeuse francophone a enchaîné les spectacles, assurant même la première partie d’Éric Lapointe pour une seconde fois! Cette année, Izabelle l’aura également passée en partie dans les ‘’vieux pays’’ puisqu’elle est l’une des 13 artistes acadiens du spectacle L’Acadie, un pays qui se raconte qui aura fait deux tournées en France pour un total de 80 représentations. En plus de travailler à son prochain album, Izabelle prépare une tournée des maritimes pour mars 2017.

DE LA PART DE L’AGENCE WADE… JOYEUX NOËL ET BONNE ANNÉE 2017!!!

Merci d’appuyer nos artistes, d’aller les voir en spectacle et de les laisser entrer dans vos voiture et dans vos écouteurs! La grande famille de l’Agence Wade vous souhaite une belle saison des fêtes et du bon temps avec ceux qui vous sont chers. Nos meilleurs vœux pour une année 2017 remplie d’amour, de bonheur, de santé… et de musique!