Anniversaire du premier album de Shaun Ferguson, Ascensions

Le 6 décembre 2012
Anniversaire du premier album de Shaun Ferguson, Ascensions

Le « Listening party » de l’album Ascensions de Shaun Ferguson aura lieu ce samedi 8 décembre à 19 h au local 54 du 25, boulevard Saint-Pierre Est, à l’arrière de la Place Caraquet.

Les artistes décrivent souvent le lancement d’un album comme une naissance, car c’est un travail de longue haleine qui représente plusieurs heures de création. Shaun Ferguson a travaillé soigneusement sur cet objectif pendant plusieurs années. Son disque symbolise deux ans de travail en recherche et en préproduction et c’est pour cette raison qu’il souhaite souligner ce premier anniversaire.

« Déjà ça m’a pris 10 ans pour me préparer, développer et surtout découvrir mon style. Ma méthode de travail s’est aiguisée avec le temps et je compose désormais avec beaucoup plus d’aisance et d’efficacité qu’à mes débuts. », raconte le guitariste que plusieurs qualifient de virtuose.

Ascensions, c’est un rêve qui s’est concrétisé avec le soutien artistique de ses musiciens qui le suivent depuis 2006, Geneviève D’Ortun et Julien Breau. « Nous formons une très belle équipe! Ils saisissent exactement ce que je veux comme direction artistique, je me considère très chanceux de collaborer avec eux. », dit-il. 

Une soirée d’écoute et de partage

La soirée se déroulera en toute simplicité alors que l’album sera décortiqué et expliqué de piste en piste. L’artiste tient à partager avec le public son cheminement et la réflexion qui entoure son oeuvre.

« Ça va être une soirée d’écoute et de discussions. La sortie de ce disque a tellement été bénéfique dans ma vie que je veux le partager. Je vais en profiter pour discuter du processus et de la signification de chacune de mes compositions. »

Shaun Ferguson

La rencontre aura lieu au studio de photographie Karine Wade Image, une jeune entrepreneure de la région qui collabore étroitement avec les artistes depuis ses débuts en affaire. Ce lieu chaleureux et calme assure une ambiance propice à l’écoute.

L’entrée est libre. Une contribution volontaire est appréciée et des disques autographiés seront disponibles. Les places sont limitées et il est possible de réserver au 506 724-0932.